avishaï cohen trio // les nuits du château de la moutte

Date

mercredi 10 août 2022

19:00

Tarifs

60€ - Tarif Chaise

30€ - Tarif Coussin

Partager

Avishai Cohen Trio Jazz à la Moutte « Shifting Sands »

Depuis plus de vingt ans, Avishai Cohen a suivi une route sinueuse. Il est apparu avec des orchestres, a dirigé de plus petits ensembles et même des duos. Mais c'est au format Trio qu'il revient toujours. Un trio fonctionne toujours parce que tous les éléments sont là. Le piano est comme un orchestre en soi. Ajoutez un rythme et le registre grave de la basse, et vous avez tout. Certes, il y a eu différents line-up au fil des ans.

En 2008, Avishai Cohen a réalisé Gently Disturbed, un album phare considéré aujourd'hui comme un classique, et certains se sont même demandés s’il serait un jour capable de faire mieux. Aujourd'hui, nous savons que c'est le cas. "Cette période avec Shai et Mark était vraiment spéciale. Mais je pense honnêtement que j'ai maintenant un trio où ce genre de magie se produit à nouveau.

Tout d'abord, l'Azerbaïdjanais Elchin Shirinov est un extraordinaire pianiste de plein droit. Il est très concentré et serein, et je suis sûr que cela se ressent. Ensuite, j'ai trouvé la batteuse Roni Kaspi. Elle n'a peut-être que 21 ans, mais c'est un talent exceptionnel et un esprit nouveau qui apporte sa forte personnalité. Sur scène, tout est question de confiance, il s’agit de se sentir bien en compagnie de l'autre. Vous pouvez ressentir la joie que nous avons à jouer ensemble, et - pour être tout à fait honnête - nos concerts ont évolué bien au-delà du disque."

Les compositions sur Shifting Sands ont vu le jour chez lui, près de Jérusalem, sur son piano pendant la pandémie. Pour la première fois depuis des années, cela l'a tenu à l'écart de la route pendant plusieurs mois.

Line up Avishai Cohen : contrebasse & voix Elchin Shirinov : piano Roni Kaspi : batterie

Cette soirée est placée sous le parrainage exclusif de l’Association culturelle et sportive des Parcs de Saint-Tropez et de Monsieur Alfredo Gangotena, membre de la famille d’Émile Ollivier.

AVISHAI COHEN PHOTOSHOOT N°7 Hamed Djelou HAUT

Infos pratiques

Réservations à partir du 24 juin 2022 http://www.lesnuitsduchateaudelamoutte.com/fr/access

Toutes les actus Jazz, dans votre boite mail avec notre Newsletter !

La meilleure façon de se tenir au courant des derniers évènements Jazz de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et bien plus!

logo-domjazz-blue
Association Dom’Jazz
Chez Dominique Kuentz
327, rue du Général Brosset
83600 FREJUS
Contact
Solid/envelopedomjazzasso@gmail.com
Solid/phone06 16 08 22 51
Vous êtes un professionnel et souhaitez apparaître sur l'agenda?
Cliquez ici
Association Dom’Jazz - Loi 1901 - Enregistrée sous le n° W831011459 Sous-Préfecture Draguignan
SIRET 893 567 677 00016 - APE 9001Z