grand petit animal présente "exils" // jazz sur la ville

Date

jeudi 24 novembre 2022

18:30

Tarifs

5€

Partager

Après 14-18 et caetera (2018), Grand Petit Animal (Montanaro, Chennebault) signe avec Exils une nouvelle création revendicative, qui redessine les marges oubliées entre les musiques improvisées et les musiques traditionnelles.

Ce Grand Petit Animal en formation trio élabore un propos sensible sur les migrations, question chère à Baltazar Montanaro dont les origines hongroises sont une inspiration notoire pour son jeu atypique, avec notamment l’apport riche et inventif de la flûtiste et chanteuse Elsa Lambey (Supachill, Radio Kaizman, Forget Me Note).

Grâce à ses collectes sur ses terres d’origine, des chants traditionnels bourguignons rencontrent des poèmes contemporains, dont ceux de Baltazar, et font émerger une musique tantôt instrumentale, tantôt vocale, où l’écriture et l’improvisation se tournent autour sans jamais s’épuiser. Les rythmes vibrants et habités d’Adrien Chennebault, qui sonnent prêts à s’enraciner dans un terroir imaginaire, trouvent ainsi un lieu d’expression magique au sein d’un Morvan paré d’Europe Centrale.

Chercheur insatiable, Baltazar Montanaro met au service du son un panel hybride de techniques classiques et folkloriques pour trouver les failles entre des mondes réconciliés.

A partir de segments rudimentaires, le trio développe via la répétition et l’improvisation une musique modale unique et avant-gardiste.

Le trio est en résidence du 21 au 25 novembre au Cri du Port, ce concert sera l’occasion pour les artistes de dévoiler un volet de leur ouvrage musical en cours de création.

En collaboration avec MIMO https://compagnie-montanaro.com/

Line up Baltazar Montanaro : violon baryton, direction artistique Elsa Lambey : flûte traversière, voix Adrien Chennebault : batterie, percussions

© photo Jeroen-Geerinck

Baltazar-Montanaro-by-Jeroen-Geerinck-500x300-1

Infos pratiques

Réservations conseillées

Le Cri du Port Tél : (+33) 4 91 50 51 41

Ouverture des portes à partir de 18h45

Le Cri du Port est situé dans le bâtiment du Parvis des Arts, dans le quartier Saint Lazare, entre la Joliette et la Gare Saint-Charles.

La salle du Cri du Port est au premier étage du bâtiment sans ascenseur. Au rez-de-chaussée l’espace bar est ouvert 30′ avant le début des concerts.

Nous sommes à cinq minutes des stations de métro, 50 mètres des arrêts de bus, et facilement accessible en voiture.

Toutes les actus Jazz, dans votre boite mail avec notre Newsletter !

La meilleure façon de se tenir au courant des derniers évènements Jazz de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et bien plus!

logo-domjazz-blue
Association Dom’Jazz
Chez Dominique Kuentz
327, rue du Général Brosset
83600 FREJUS
Contact
Solid/envelopedomjazzasso@gmail.com
Solid/phone06 16 08 22 51
Vous êtes un professionnel et souhaitez apparaître sur l'agenda?
Partagez vos évènements
Association Dom’Jazz - Loi 1901 - Enregistrée sous le n° W831011459 Sous-Préfecture Draguignan
SIRET 893 567 677 00016 - APE 9001Z