PITH Il s’agit un projet collaboratif né en 2019 à l’initiative des musiciens Michele Anelli, Jean-Marc Baccarini, Lorenzo Capello et Andrea Bazzicalupo.

PITH cherche à figer le processus de destruction et de reconstruction de la forme musicale dans une image, dans une miniature sonore. Une sorte de premier plan filmique d’un visage, dans l’instant perceptible de son changement d’expression. La synthèse entre parties composées, écriture et improvisation glisse librement dans les pièces de PITH et, suivant multiples états d’esprit, elle fusionne l’expression figée et son changement. Chargée d’énergie physique et immatérielle, dense mais à la fois instable et légère, la musique du quartet explore un large spectre sonore et ses multiformes, expérimentant à secouer l’immobile. En parcourant des espaces et des langages composites, le groupe voyage le long d’un chemin possible, celui de la représentation du moment où le cercle de l’existence achève son cycle pour redevenir Un. Nouveau.

Michele Anelli : contrebasse Jean- Marc Baccarini : saxophones Lorenzo Capello : batterie & percussions Andrea Bazzicalupo : guitare

PI

Infos pratiques

Renseignements

Cie Badaluco compagniebadaluco@gmail.com Tél. 06 16 08 14 81.

Toutes les actus Jazz, dans votre boite mail avec notre Newsletter !

La meilleure façon de se tenir au courant des derniers évènements Jazz de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et bien plus!

logo-domjazz-blue
Association Dom’Jazz
Chez Dominique Kuentz
327, rue du Général Brosset
83600 FREJUS
Contact
Solid/envelopedomjazzasso@gmail.com
Solid/phone06 16 08 22 51
Vous êtes un professionnel et souhaitez apparaître sur l'agenda?
Cliquez ici
Association Dom’Jazz - Loi 1901 - Enregistrée sous le n° W831011459 Sous-Préfecture Draguignan
SIRET 893 567 677 00016 - APE 9001Z