compagnie so what / jazz ô brec

Date

samedi 27 août 2022

16:30 - 17:30

Tarifs

Gratuit

Partager

Jazz ô Brec Le « Jardin Remarquable du Vallon du Brec », la Mairie de Coursegoules, et la « Compagnie So What », vous donnent rendez-vous pour une heure de Jazz dans le grand pré en-dessous du « Jardin Remarquable ». Vous pourrez vous garer le long du chemin des Traverses à Coursegoules.

Dès 17h30, nous vous conseillons de visiter les planches du « Jardin Remarquable », petit paradis de verdure (entrée offerte), avant de vous installer dans le pré et, pourquoi pas, d’y pique-niquer. Vous pourrez également à l’issue du concert aller dans un des restaurants de Coursegoules en ayant pris soin de réserver (fin du concert à 19h30).

Pensez à vous couvrir et à prendre une couverture pour vous installer dans l’herbe (nous sommes à mille mètres d’altitude). Compte tenu de la période de sécheresse, la soirée est bien évidemment strictement « non-fumeurs ». Quelques chaises prêtées par le Comité des Fêtes seront à votre disposition.

- Le jardin remarquable : Classé « jardin remarquable » par le Ministère de la Culture, le Vallon du Brec est un lieu unique créé dans un domaine privé au cœur d’une nature exceptionnelle. 

Le jardin est implanté à flanc de rocher, exposé plein sud à 1000 m d’altitude. Il est composé d’un ensemble varié, bassins, plantes aquatiques, buis arbustifs, roseraies de variétés anciennes, iris, arbres fruitiers. Il se complète d’espèces importées de Chine, du Japon et du nord de l’Amérique.

Le climat, qui profite à la fois de la douceur méditerranéenne et des températures de montagne, favorise une mixité d’essences uniques dans la région.

Conçu à l’origine par Yan et Jean Grisot, artistes français, il a été repris par des propriétaires successifs, amoureux et passionnés, qui continuent de le développer et ont plaisir à vous le faire découvrir. http://levallondubrec.fr

- La Compagnie So What : Le sextet de la Compagnie So What pratique depuis vingt-cinq ans une musique de Jazz écrite et improvisée du XXIème siècle : une musique jubilatoire, d’écoute et de respect entre musiciens. Un désir commun de se retrouver autour d’une musique d’aujourd’hui, vivante, libre, festive, créative. Des images musicales inspirées par la couleur et la sonorité du village de Coursegoules. Un mariage entre l’œil et l’oreille, dans ce lieu unique et musical qu’est le Jardin Remarquable du Vallon du Brec. https://assowhat.org

Jazz O Brec

Infos pratiques

Stationnement le long du chemin des Traverses à Coursegoules.

Le concert a lieu dans le Grand Pré, en dessous du Jardin Remarquable "Le Vallon du Brec"

Toutes les actus Jazz, dans votre boite mail avec notre Newsletter !

La meilleure façon de se tenir au courant des derniers évènements Jazz de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et bien plus!

logo-domjazz-blue
Association Dom’Jazz
Chez Dominique Kuentz
327, rue du Général Brosset
83600 FREJUS
Contact
Solid/envelopedomjazzasso@gmail.com
Solid/phone06 16 08 22 51
Vous êtes un professionnel et souhaitez apparaître sur l'agenda?
Cliquez ici
Association Dom’Jazz - Loi 1901 - Enregistrée sous le n° W831011459 Sous-Préfecture Draguignan
SIRET 893 567 677 00016 - APE 9001Z