[Annulé] edward perraud trio "hors temps" // l'osons jazz-club / jazz sur la ville

Date

samedi 3 décembre 2022

20:00

Tarifs

12€ - Membres + frais billetterie

Gratuit - Moins de 18 ans

Partager

// ATTENTION ! CONCERT ANNULÉ // Faute de Train - Grève SNCF Le concert sera reporté en 2023 Les billets restent valables

Avant de commencer cet opus, voici comment, avec mes propres mots, j’imaginais la musique que je voulais créer : « Composer une musique qui serait extra sensible, au-delà du sensuel, une musique d’amour éternel, infini, un amour qu’on peut ressentir au cœur de la nature et de l’art humain, sans forcément comprendre d’où elle jaillit. Jouer une musique qui serait vivante pour le présent mais aussi pour une autre vie hors d’atteinte, la pétrir, l’imaginer, l’invoquer,  la célébrer, pour qu’elle devienne le médium, le canal de ces chants intemporels et éternels.

Une musique qui serait pourtant bien réelle, physique, atmosphérique, presque en lévitation, n’utilisant comme seul tempo que la connivence des instincts. Pour tout remettre en question, pour recommencer en faisant table rase. Essayer de capturer le cœur de ce qui pourrait continuer après le dernier souffle. Pour garder à l’esprit que nous ne faisons que passer à travers l’éphémère du son … ce doux rêve impossible que chacun désire encore à chaque instant. » « N’importe où ! N’importe où ! pourvu que ce soit hors de ce monde !… hors de ce monde ! » Cette citation tirée d’ Anywhere Out of the World (Petits poèmes en prose, Les paradis artificiels) de Charles Baudelaire a toujours eu une place particulière dans mon imaginaire. Comme si nous pouvions nous extraire de ce monde, suspendre le temps, figer l’espace. 

La musique est, selon moi, la façon la plus élégante de partir, de s’évader, tout en restant en vie. L’usage du mot « hors » (« out ») dans ce vers me fascine. J’ai fait quelques recherches et voici ce que j’ai trouvé : on ne peut jamais attraper le cheval fougueux qui court, qu’on ne peut plus voir… hors champ…(hors…[out]…horse…) Le mot « hors » en français est relié à « « hurry » en anglais, « ross »(« horse ») en allemand, courir (« run ») en français. Du proto-germanique hursan (« cheval »), de « hrussa » (« courir, coureur »), de l’indo-européen « kers » (« courir »).

Finalement, le présent n’est ni mesurable ni palpable, il passe et incarne parfaitement l’instant, il injecte dans chaque événement le sentiment éphémère de l’éternité… il est impossible de l’apprivoiser autrement qu’en acceptant ce qui est. C’est ce cheval de course qui nous échappe à jamais. La quête pour essayer de convertir cette impression en musique est vaine, mais essentielle. Hors de portée, hors de vue, hors d’esprit, hors-la-loi, hors de propos, hors règles, hors phase, hors les murs, hors catégorie, hors de question, hors-série, hors service, hors cadre, hors pair, hors d’usage, hors de moi, hors du système, hors, hors de portée, hors contexte, hors du chemin, hors de doute, hors des limites, hors de contrôle, hors de l’ordinaire, hors d’ici, hors du temps, HORS TEMPS. 

Puissent ces musiques, aujourd’hui gravées, accompagner les âmes désireuses de se libérer, de voyager et d’aimer.  Label Bleu / L’autre distribution Sortie le 2 avril  2021 

Line up Edward PERRAUD : percussions & compositions Bruno Angelini : piano Arnault Cuisinier : contrebasse

Edward Perraud Trio Photo-Groupe-HorsTemps

Médias

Infos pratiques

// ATTENTION ! CONCERT ANNULÉ // Faute de Train - Grève SNCF Le concert sera reporté en 2023 Les billets restent valables ___________________________________________________

Pour assister au concert La réservation préalable est obligatoire.

- 12 euros pour les membres + frais de billetterie (carte de membre à 3 euros pour un an) - gratuit pour les moins de 18 ans (réservation obligatoire)

Le nombre de places étant limite, nous vous conseillons d’envoyer votre demande de réservation au plus tôt.

Réservation (bouton : acheter des billets) Une fois votre demande faite et en fonction des places disponibles, un e-mail vous sera envoyé avec le lien pour acheter le billet. Vous aurez ensuite 48 heures pour procéder au paiement, au-delà de ce délai nous ne garantissons plus votre réservation.

L’achat du billet vous garantit une place au concert. Une fois le billet acheté, veuillez suivre les indications ci-dessous:

  • Ouverture des portes 45 minutes avant le début du concert

  • Une présentation du billet, papier ou virtuel ainsi que votre carte de membre à jour, vous seront demandés pour accéder à la salle.

Nous vous garantissons que la musique sera belle et l’ambiance sympathique et conviviale.

contact@losonsjazzclub.fr (attention ce mail n’est pas consulté pendant les concerts) Tél 04 92 74 37 01

https://losonsjazzclub.fr/infos-pratiques/ou-sommes-nous/

Toutes les actus Jazz, dans votre boite mail avec notre Newsletter !

La meilleure façon de se tenir au courant des derniers évènements Jazz de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et bien plus!

logo-domjazz-blue
Association Dom’Jazz
Chez Dominique Kuentz
327, rue du Général Brosset
83600 FREJUS
Contact
Solid/envelopedomjazzasso@gmail.com
Solid/phone06 16 08 22 51
Vous êtes un professionnel et souhaitez apparaître sur l'agenda?
Cliquez ici
Association Dom’Jazz - Loi 1901 - Enregistrée sous le n° W831011459 Sous-Préfecture Draguignan
SIRET 893 567 677 00016 - APE 9001Z