Jammin'JUAN 2022 La Scène des Jeunes Talents du Jazz !

Cette année, 24 groupes de jazz présentent, lors de showcases ou de concerts leur musique devant un public de professionnels. Les concerts et showcases sont aussi ouverts au grand public.

Jammin'Juan est un événement supporté par la Sacem et Inter Fréquence. ________________________________________________________________

Programme du Mercredi 2 Novembre 2022 - Jour 1

Médiathèque 09h45 Masterclasse avec Thomas De Pourquery

Espace Gould / Showcase 14h00 Louis Matute "Large Ensemble" 15h40 Chi Quartet 17h40 Fanou Torracinta

Salle Fitzgerald / Showcase 14h50 Mélanie Dahan Quintet 16h55 Rahona 18h20 Sanne Sanne

Amphithéâtre / Concert 21h00 Thomas De Pourquery "Supersonic"

Golden Rooftop / Showcase 22h45 Second Brain

__________________________________________________________________

Mercredi 2 Novembre

Médiathèque 09h45 - Masterclasse avec Thomas De Pourquery Jammin’Juan et la Médiathèque Albert Camus vous accueillent pour une masterclasse avec ce musicien hors du commun... musicien mais aussi auteur, compositeur, acteur et producteur...

Simultanément à son parcours de haut niveau dans le rugby, Thomas de Pourquery débute le saxophone alto, puis le ténor, à 14 ans en autodidacte.L’émotion créée par sa rencontre avec Stefano Di Battista l’incite à préférer la musique à une carrière sportive. Il intègre, en 1998, le C.N.S.M. de Paris et fait ses armes en jouant presque tous les soirs avec le Collectif des Falaises. Parallèlement, il rencontre Laurent Cugny et intègre le Big Band Lumière en 1999. Suivront le Pandémonium de François Jeanneau et l’Orchestre National de Jazz 2001/2002. Il joue dans le Mégaoctet d’Andy Emler depuis 2000 (4 albums, 2 Victoires du Jazz et 1 Django d’or). 

En tant que leader, il crée un quintet avec le tromboniste Daniel Zimmermann, groupe qui évoluera pour donner naissance à DPZ, et à un 1er album salué par un «Choc de l’année» 2009 du mensuel Jazzmagazine/Jazzman. 

Il crée la même année «Supersonic», rencontre inédite de 6 musiciens issus de la scène jazz, électro, rock et drum&bass. 3 albums sortiront avec Supersonic et remporteront de nombreux prix et un grand succès auprès de la critique et du public.

Il est également sollicité par le cinéma en tant qu’acteur et compose la B.O du long métrage « FIDELIO L’Odyssée d’Alice ». Il est chanteur avec son groupe de pop VKNG. Il travaille actuellement sur son projet pop Von Pourquery.

Participation gratuite. Envoyez une lettre de motivation incluant votre parcours musical à jamminjuan@jazzajuan.com avant le 17 octobre. 35 candidats seront sélectionnés - réponses avant le 22 octobre.

Espace Gould / Showcase

14h00 Louis Matute "Large Ensemble" De son père Hondurien, il s’est imprégné des musiques sud-américaines. Cuba, Brésil, Colombie, Costa Rica, chacun de ces pays lui a apporté un élément, une inspiration qu’il a fait sienne. Par sa mère allemande, il a découvert les grands compositeurs dont il a gardé l’esprit harmonique.

Une nouvelle culture, un nouveau folklore. Our folklore. Électrique dans un ensemble acoustique totalement instrumental, sa guitare s’est appliquée à dessiner les thèmes forts et expressifs qui guideraient piano et cuivres sur l’itinéraire à suivre. Un chemin qui, sous l’effet des rythmiques nerveuses, a mené les six cordes par-delà la méditerranée, à la rencontre d’un oud jouant ses mélodies orientales, envoûtantes et mystérieuses. Le oud est devenu jazz autant que le jazz est devenu oriental.

Au milieu des musiques traditionnelles d’Amérique du Sud et du pop-rock mélancolique, une pièce supplémentaire dans ce paysage artistique unique.

Louis Matute : guitare Léon Phal : saxophone Andrew Audiger : Piano Virgile Rosselet : contrebasse Nathan Vandenbulcke : batterie Zacharie Ksyk : trompette ---------------------------------  15h40 Chi Quartet Chi Quartet touche votre âme avec tendresse à travers des mélodies classiques rêveuses et des grooves de jazz moderne : libres et purs comme un enfant. CHI Quartet est un groupe international basé à Rotterdam, les musiciens sont originaires de Macao, d'Afrique du Sud, des Pays Bas et de Bulgarie. Compte tenu du contexte multiculturel, les styles musicaux du Chi Quartet vont du classique au jazz avec un attrait pour le jazz scandinave. Ses propres compositions, résument ses diverses influences musicales : des mélodies classiques fondantes colorées par des harmonies de jazz complexes, des éléments rythmiques folkloriques indiens et européens s’entrelacent avec des improvisations jazz. Tin-Chi est heureuse de présenter le 1er album du quartet "Unspoken" composé de 9 compositions originales et d'histoires personnelles uniques.

Tin Chi Siu : piano, vocal Loek Van der Berg : saxophone, clarinette ldo Nandji : contrebasse Martin Hafizi : batterie  ------------------------------

17h40 Fanou Torracinta Dès son plus jeune âge, Fanou Torracinta s'est frotté aux meilleurs musiciens du style, souvent de passage en Corse, d’où il est originaire, pour jouer dans les festivals d’été. Il s’imprègne de leurs jeux avec ferveur, découvre les sonorités manouches de la musique de Django Reinhardt.

Il forme son nouveau groupe en 2019 avec William Brunard, Bastien Brison et Benji Winterstein. La composition est de plus en plus présente chez le guitariste qui sort un nouvel album en 2021 intitulé Gipsy guitar from Corsica.

Un répertoire assez personnel faisant un lien entre ses influences corses et manouches.

Fanou Torracinta : guitare Bastien Brison : piano Benji Winterstein : guitare William Brunard : contrebasse

----------------------------------------------------------------------------------

Salle Fitzgerald / Showcase

14h50 Mélanie Dahan Quintet Mélanie Dahan est une conteuse hors-pair qui bénéficie d’une voix rayonnant de clarté, à la fois puissante et sensible, et surtout empreinte d’une incroyable palette de nuances où la tendresse délicate de la mezzo-soprano resplendit.

Son 4ème album Le Chant des Possibles en est la plus belle preuve, une petite merveille de jazz vocal à la française puisqu’elle s’y détache de ses homologues en faisant honneur à notre langue qu’elle manie instinctivement avec délice. Son phrasé et sa diction lumineuse appuient cette singularité d’autant que ses vocalises aériennes portent la poésie française de grands auteurs d’hier et d’aujourd’hui avec une appropriation stupéfiante de naturel.

Subtile et raffinée, d’une modernité nimbée d’une grande fraîcheur, sa déclinaison scénique en quintet n’est que bon goût et pur bonheur.

Un grand coup de cœur à découvrir d’urgence !

Mélanie Dahan : vocal Jérémy Hababou : piano Jérémy Bruyère : contrebasse Arthur Alard : batterie Benjamins Petit : saxophone -------------------------------------

16h55 Rahona A l’origine de Rahona qui signifie nuages en malgache, il y a la rencontre entre deux guitaristes aux racines aussi différentes que complémentaires, Joël Rabesolo (Madagascar) et Julien Marga (France).

L’entente immédiate entre les deux guitaristes et leur volonté de créer un projet à géométrie peu commune, un quintet à deux guitares, laissent éclore une identité sonore forte, qui sera la pierre angulaire de Rahona.

Les compositions choisies pour ce premier album permettent de révéler les facettes de chaque musicien du projet : de la musique africaine au jazz contemporain en passant par la musique de film, Rahona joue de ses influences (Bill Frisell, John Scofield, Charlie Haden...) au fil d’un album poétique, brillamment éclairé par les phrases mélodiques du saxophoniste Manuel Hermia.

Julien Marga : guitare Joel Rabesolo : guitare Manuel Hermia : saxo tenor Nicolas Puma : contrebasse Pierre Hurty : batterie -------------------------------------

18h20 Sanne Sanne Sanne Huijbregts convertit ses émotions en compositions et crée un monde de textures scintillantes, de couches surprenantes et de grooves séduisants.

Son nouveau projet Sanne Sanne est un amalgame de ses diverses inspirations et le résultat est un mélange d’harmonies vocales, percussions, alto, basse et batterie, où l’histoire de chaque composition est primordiale.

La musique a le pouvoir curatif de réconforter et d’inspirer, Sanne espère que ses chansons peuvent servir de paratonnerre mental.

Sanne Huijbregts : vocal, vibraphone Roosmarijn Tuenter : vocal, alto Pat Cleaver : vocal, basse Guy Salamon : batterie -------------------------------------------------------------------------------

Amphithéâtre / Concert

21h00 Thomas De Pourquery "Supersonic" Dix ans après la formation de son super groupe Supersonic, satellisé dans l'orbite de Sun Ra, le saxophoniste chanteur Thomas de Pourquery reprend les commandes du vaisseau amiral dont Back To The Moon marque le troisième décollage.

Où l'on croise Mingus, une histoire d'amour, E.T. T., Caetano Veloso en kikongo, un robot et des chansons épiques. Visez la Lune.

Thomas de Pourquery : saxophone alto, voix lead Laurent Bardainne : saxophone ténor, synthétiseur, voix Fabrice Martinez : trompette, bugle, chant, percussions Arnaud Roulin : piano, synthétiseur, électronique, percussions Frederick Galiay : basse, chant Edward Perraud : batterie, chant, électronique -----------------------------------------------

Golden Rooftop / Showcase

22h45 Second Brain Initialement formé en 2014 dans le sud-ouest de Londres, Second Brain est dirigé par le compositeur et guitariste français de 27 ans Adrien Pigeat. Ayant grandi sur l'île de la Réunion sous les influences du maloya, des rythmes africains et indiens, ses compositions sont très éclectiques.

De la musique moderne du début du 20e siècle au rock progressif des années 70 avec de fortes influences jazz et funk, l'écriture de ce synesthète empreinte autant à Frank Zappa qu'à Fela Kuti ou encore à Claude Debussy, cette diversité façonne le son coloré unique de Second Brain.

Adrien Pigeat : vocal, guitare électrique Luigi Levefre : vocal, basse électrique Arjuna Mariapin : vocal, basse électrique Damien Hervio : vocal, claviers

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Programme du Jeudi 3 Novembre 2022 - Jour 2

Espace Gould / Showcase 14h00 Ariel Bart 15h40 Adrien Brandeis Quartet 17h40 François Poitou & Pumpkin

Salle Fitzgerald / Showcase 14h50 Magi Aleksieva Mey 16h55 David Laborier "NE:x:t" 18h20 Daniel Garcia Trio

Amphithéâtre / Concert 21h00 Meddy Gerville Trio

Golden Rooftop / Showcase 22h45 Coccolite

________________________________________________________________________

Jeudi 3 Novembre Espace Gould / Showcase

14h00 - Ariel Bart À seulement 23 ans, Ariel Bart chamboule les codes. Soliste du « Jerusalem East & West Orchestra », reconnue pour ses collaborations avec la scène down-town New-Yorkaise (Andrew Cyrille, William Parker, Steve Swell…) ou la chanteuse Noa, Ariel se distingue avant tout par la qualité de ses compositions.

Des qualités qui n’ont pas échappées au label Rop A Dope, un des étendards du nouveau son US, maison de Christian Scott, Yazz Ahmed, et bien d’autres sur lequel est paru cette année « In Between », un premier album aux envolées oniriques.

Aujourd’hui installée à Berlin, Ariel Bart sera en tournée en 2022 avec un trio d’une grande élégance (harmonica, piano, violoncelle). Mayu Shviro, l’autre étoile montante de sa génération, au violoncelle, et spécialiste des modes orientaux sera son alter ego sur scène.

Ariel Bart : harmonica Mayu Shviro : violoncelle Arseny Rykov : piano

--------------------------------- 

15h40 - Adrien Brandeis Quartet Adrien est un pianiste musicalement très ouvert, ses influences sont multiples, de Ruben Gonzalez à Brad Mehldau, en passant par Michel Camilo, Chick Corea, Jon Lord, Red Garland, Bill Evans.

Il produit et sort, en 2018, son premier album en quintet, Euforia, et remporte un succès international en le présentant en Asie (Jazzmandu Festival – Népal, Kolkata International Jazz Festival – Inde) ainsi qu’en devenant le lauréat du prestigieux Letter One Rising Stars Jazz Award 2018.

Ce prix qui récompense le meilleur jeune artiste de jazz européen de l’année lui permet de partager sa musique sur les plus grosses scènes européennes à l’été 2019.

Adrien Brandeis : piano Felipe Cabrera :contrebasse Arnaud Dolmen : batterie Philippe Ciminato : percussions ------------------------------

17h40 François Poitou et Pumpkin Venus respectivement d’un jazz aérien et contemplatif et d’un univers hip-hop old-school, ce nouveau quartet représente pour François Poitou et Pumpkin un tournant artistique majeur.

La créativité et l’innovation musicale qui ont toujours caractérisé leurs projets, viennent ici se mêler au groove et plaisir de jouer. Il ne s'agit pas d'une fusion jazz et hip-hop mais bien de morceaux de jazz contemporain incluant des passages rappés. A la manière d'Ambrose Akimusire mais dans un style plus organique, la voix, un rap très 90’s, est vue comme faisant partie des instruments. Les interventions rappées sont des solos, au même titre que ceux du sax ou de la trompette.

Les titres écrits et composés pour la plupart pendant le confinement évoquent différents thèmes : la complexité des rapports sociaux, l’introspection, l’enfermement… 

François Poitou : contrebasse Pumpkin : vocal, rap Stéphane Adsuar : batterie Olivier Laisney : trompette Maxime Berton : saxophone ténor

-------------------------------------------------------------------------------

Salle Fitzgerald / Showcase

14h50 Magi Aleksieva Mey En 2015, MEY, chanteuse de Soul Music venant de Sofia en Bulgarie, rencontre lors d'un concert à Nice, Thomas Cordogli, jeune bassiste très en vue de sa génération. Ils décident immédiatement de monter un groupe ensemble.

A ses débuts, le groupe présente les albums issus de la collaboration entre Mey et Poogie Bell (Suga Top-2013 et JOY-2017). Après de nombreuses prestations, ils s'approprient la plupart des titres joués en les arrangeant minutieusement et se forgent une identité qui donnera naissance à l'album Love & Receive.

En 2019, ils collaborent avec Miroslav Turiyski et Dimitar Liolev (saxophoniste présent sur le dernier album). Dès lors, ils décident de mélanger leurs différents univers à travers quelques reprises variées et compositions de chacun.

En 2021, Magi Aleksieva MEY sort son quatrième album Lost and Found.

Margarita Cordogli : vocal Miroslav Turiyski : clavier, piano Thomas Cordogli : guitare basse Kristian Jelev : batterie

-------------------------------------

16h55 NE:X:T David Laborier commence à jouer de la guitare à l’âge de 13 ans. Il développe très vite une passion pour cet instrument et après des études au département jazz du Conservatoire de la Ville de Luxembourg, il décide de faire de la musique sa profession.

David étudie au Berklee College of Music en 1995, où il obtient sa licence en interprétation jazz en 1999. Guitariste, arrangeur et compositeur chevronné, David Laborier est un membre fondateur de l’Orchestre National de Jazz Luxembourg (depuis 2005), il a joué avec le trompettiste Largo du groupe Gast Waltzing et a dirigé divers projets personnels.

Sa composition Fast and Furious (tirée de l’album de l’Orchestre National de Jazz Luxembourg Who’s Afraid of the Big Bad Band) lui a valu la première place dans la catégorie jazz du Concours international d’écriture de chansons 2010.

David a eu la chance de présenter trois de ses arrangements orchestraux sur l’album Sings de la chanteuse béninoise Angélique Kidjo.

David Laborier : guitare Marc Huynen : trompette Pierre Cocq-Amman : saxophone Sebastian "Schlapbe" Flach : basse électrique Jérôme Cardynaals : batterie

-------------------------------------

18h20 Daniel Garcia Trio Figure influente de la nouvelle génération du jazz espagnol, Daniel Garcia est un pianiste éclectique qui distille un univers musical à la croisée de différents styles, s’aventurant aussi bien dans l'électronique, la musique cubaine, le rock que le flamenco.

Lauréat en 2011 du prix de la meilleure performance de jazz au Berklee College of Music de Boston, il a accompagné des musiciens de renom tels que Arturo Sandoval, Greg Osby, Antonio Lizana ou encore Dhafer Youssef très récemment. Mais c’est Danilo Pérez, son mentor panaméen, qui l’incite à trouver sa propre voie en approfondissant la musique de son pays d'origine.

Naît alors une musique métissée, pleine de sens et d’âme, combinant ses influences hispaniques avec le vocabulaire du trio de jazz. Avec son nouvel album Via de la Plata, il suit plus que jamais son chemin en nous entraînant à ses côtés, sur le « fil d’argent » qui traverse l’Espagne.

Daniel Garcìa Diego : piano Reinier Elizarde Ruango : basse Michael Olivera Garcia : batterie

-------------------------------------------------------------------------------

Amphithéâtre / Concert

21h00 Meddy Gerville Trio "Mon Maloya" est le fruit de recherches et de réflexions musicales menées par le pianiste Meddy Gerville.

Il est l’essence même du genre "maloya jazz", un jazz marqué par les caractéristiques fortes du Maloya, rythme ternaire typique de l’océan indien, reconnu patrimoine de l’humanité. L’artiste est accompagné de deux jeunes grands talents réunionnais : Le batteur Emmanuel Félicité et le bassiste Johan Saartave. 

Meddy Gerville : Piano, voix Emmanuel Félicité : batterie Johan Saartave : basse

-----------------------------------------------

Golden Rooftop / Showcase

22h45 Coccolite En trois ans et un premier album salué par la critique Echo - 2020, le trio Coccolite s’est fait une place à part dans le paysage de la nouvelle scène jazz.

Soudés par une complicité de chaque instant, le claviériste Nicolas Derand, le bassiste Timothée Robert et le batteur Julien Sérié ont créé un univers hybride entre jazz, hip-hop, musiques électroniques et musique de film.

Servie par trois redoutables instrumentistes et arrangeurs qui aiment par-dessus tout raconter des histoires, leur musique dansante, spectaculaire et onirique montre la voie vers le jazz instrumental du futur. 

Timothée Robert : basse électrique Nicolas Derand : claviers Julien Sérié : batterie

Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de musicien.ne.s émergent.e.s de jazz et musiques improvisées porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, la Fondation BNP Paribas, la SACEM, l’ADAMI, la SPEDIDAM, le CNM, la SPPF, et l’Institut Français.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Programme du Vendredi 4 Novembre 2022

Espace Gould / Showcase 14h00 Wadji Riahi Trio 15h40 Daïda 17h40 Martin Salemi Trio

Salle Fitzgerald / Showcase 14h50 Ernesto Montenegro 5tet 16h55 Monsieur Mâlâ 18h20 Tal Gamlieli

Amphithéâtre / Concert 21h00 Espen Berg "Water Fabric"

Golden Rooftop / Showcase 22h45 Ishkero

________________________________________________________________

Vendredi 4 Novembre Espace Gould / Showcase

14h00 -Wadji Riahi Trio Le trio s’est formé à Bruxelles, en 2020, mais les trois musiciens ne raconteraient pas tous la même histoire. Ce serait comme demander à un enfant depuis combien de temps il connaît ses parents.

Wajdi et Basile se sont rencontrés pour la première fois en Tunisie. Ils ont enregistré deux albums avec le Baz Trio : « Live at Jamboree » (Barcelone) et « L’homme Bleu » (Fresh Sound New Talent). Le batteur Pierry Hurty a fait son entrée dans la vie de Wajdi, et les deux musiciens ont commencé à jouer ensemble sur divers projets, y compris Moments (le dernier album de Basile) et un projet en duo, RIHARTY. Ils sont inséparables depuis.

Les liens forts entre ces trois jeunes musiciens se traduisent par une dynamique solide et cohérente dans leur jeu. Suite à une proposition de Fresh Sound Records, Wajdi décide d’écrire un nouveau répertoire pour le trio.

Cette musique très variée est rythmée, mélodieuse et harmonique et chaque morceau raconte une histoire vécue par Wajdi.

Wadji Riahi : piano Basile Rahola : contrebasse Pierre Hurty : batterie 

--------------------------------- 

15h40 - Daïda Inspiré de la légende de Daïdarabotchi, créature mystique géante tout droit sortie de la mythologie japonaise (si grande que ses mouvements façonnent le monde), DAÏDA plante ici le décor du voyage épique dans lequel ils nous emportent, voyage aux multiples destins contés dans leur premier album La Passion Du Cri (Kyrielle), conçu comme une trilogie.

Les morceaux où s’expriment sentiments exacerbés et paroxysmiques s’alternent aux grés des « Cris » des différentes « Passion(s) » qui jalonnent cette « Kyrielle » d’histoires. Tantôt révoltées et tourmentées, DAÏDA propose des voyages musicaux également mâtinés d’onirisme ou de nostalgie, à l’image d’une grande épopée.

Portée par cette énergie, la musique de DAÏDA prend source dans les rythmiques effrénés, qui flirtent avec la transe des musiques techno, se mélange aux thèmes et harmonies lyriques au gré des envolées des solistes.

Vincent Tortiller : batterie Arno de Casanove : trompette Samuel F'Hima : contrebasse Antonin Fresson : guitare Auxane Cartigny : claviers 

---------------------------

17h40 Martin Salemi Trio Après son premier album Short Stories qui avait séduit avec son mélange de grooves syncopés, de ballades lumineuses et de mélodies ciselées, Martin Salemi nous revient ici avec un album soigné à l'ambiance feutrée, un album dont la cohérence du propos et la maturité du jeu nous confirment tout son talent pour pouvoir nous offrir une musique intemporelle, en dehors des modes et des courants, une musique sincère et nourrie d'une grande humilité.

Avec About Time, Martin Salemi et son trio réussissent à créer une oeuvre à la fois dense, compacte et aérée, tout en laissant la musique respirer et sans jamais sembler la forcer.

Martin Salemi : piano Boris Schmidt : contrebasse Daniel Jonkers : batterie

-------------------------------------------------------------------------------

Salle Fitzgerald / Showcase

14h50 Ernesto Montenegro 5tet Le jeune trompettiste et compositeur canarien, Ernesto Montenegro, présente son nouveau projet au public comme leader, un répertoire composé de ses propres compositions, dans lequel il partage sa vision, son respect absolu et sa dévotion pour la musique noire américaine, qui sont fortement enracinés dans le langage hérité de légendes comme Art Blakey, Freddie Hubbard, Woody Shaw, Elvin Jones ou Wayne Shorter.

Pour ce projet, il a décidé de réunir quatre musiciens de trois nationalités différentes avec qui il partage des expériences aux Pays-Bas.

Ernesto Montenegro : trompette Francisco Nascimento : saxophone alto Oscar Ployart : piano Ton Felices : contrebasse Magnus Austad : batterie

-------------------------------------

16h55 Monsieur Mâlâ Monsieur MÂLÂ s’est formé en 2018 à Paris d’une envie commune d’exprimer ses histoires.

Les musiciens de Monsieur MÂLÂ, d’une voix puissante, explosive et décomplexée, incite à la danse voire à la transe, à savourer l’instant, à lâcher prise, en témoigne cette communion palpable avec le public. Monsieur MÂLÂ se veut actuel mais éveille néanmoins la curiosité par son originalité artistique.

Il s’adresse à tout type de public et appelle au rassemblement et à l’optimisme. Transcendant les frontières entre jazz, pop, world, et musiques urbaines, les musiciens de Monsieur MÂLÂ inventent un genre nouveau et frais, une musique universelle.

Balthazar Naturel : saxophone Nicholas Vella : claviers Swaéli Mbappé : basse Mathieu Edward : batterie Robin Autunes : violon, mandoline

-------------------------------------

18h20 Tal Gamlieli Tal Gamlieli est bassiste de jazz. Il a collaboré avec de nombreux musiciens de renommée mondiale, comme Avishai Cohen, Joanne Brackeen, Danilo Pérez, Jerry Bergonzi et Lizz Wright. Au cours de la dernière décennie, il s’est produit dans une foule de lieux prestigieux et de grands événements internationaux tels que le Smalls Jazz Club (New York), Jazz Dock (Prague) ou la Smithsonian Institution (Washington DC).

Tal dirige son propre trio depuis 2014. Le groupe a fait sa première apparition internationale au Panama Jazz Festival, en janvier 2016, depuis, il a fait de nombreuses tournées et a joué à travers le monde.

Le premier album de Tal, Dania (Self-leased, 2017) a été bien accueilli. Deux ans plus tard, il lance Change of Heart (Jazztribes 2019), un projet écrit et joué avec Dayna Stephens.

Tal Gamlieli : contrebasse Chai Bar David : piano Amir Bar Akiva : batterie

-------------------------------------------------------------------------------

Amphithéâtre / Concert

21h00 Espen Berg "Water Fabric" En 2017, le pianiste et compositeur norvégien Espen Berg a écrit une œuvre commandée Maetrix pour le Trondheim Jazz Orchestra, présenté en première au Molde Int’l Jazz Festival la même année.

Cet énorme morceau de musique a été décrit comme "une œuvre pour l’éternité" par la presse norvégienne, et présente un concept de combinaison de rythmiques complexes avec des mélodies sincères, enveloppées dans un orchestration réfléchie et très détaillée.

Cette façon d’écrire est devenue la signature d'Espen Berg qui est également clairement présente dans son nouveau projet, Water Fabric. Le projet a été présenté pour la 1ère fois au Trondheim Jazz Festival en mai 2022 - un concert décrit comme un moment fort du festival par Jazzism (NL).

Water Fabric a été initialement commandé par le festival en 2020, en collaboration avec avec Maijazz Stavanger et Oslo Jazz Festival. Espen Berg a choisi des solistes exceptionnels pour jouer sa musique unique teintée de musique folklorique nordique traditionnelle et classique, de jazz et de musique indienne.

Espen Berg : piano, compositions Hayden Powell : trompette Harpreet Bansal : violon Ellie Mäkelä : alto Joakim Munkner : violoncelle Per Oddvar Johansen : batterie

-----------------------------------------------

Golden Rooftop / Showcase

22h45 Ishkero Ishkero est un groupe originaire de Paris au groove puissant et moderne, décrit par Jazz Magazine comme « l’une des formations les plus captivantes de la jeune scène Jazz parisienne ».

Après la sortie remarquée de leur 3ème EP Brume en 2020 et plus d’une centaine de concerts, le groupe a été nommé lauréat du concours national ReZZo Jazz à Vienne 2021 et lauréat Jazz Migration #8 2022. Pour 2022, le groupe prépare son 1er album tant attendu qui paraîtra sur le label Kyudo Records (sortie automne 2022).

Arnaud Forestier : piano Tao Ehrlich : batterie Antoine Vidal : basse électrique Adrien Duterte : flûte traversière, percussions Victor Gasq : guitare électrique

Jammin Juan 2022 307659560 10160730391026490 5321564610627449492 n

Médias

Infos pratiques

Guichet : Office de Tourisme et des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins 60 chemin des sables à Juan-les-Pins / place Guynemer à Antibes (jusqu'au 30 septembre): tel : +33 (0)4 22 10 60 01 / 10

• Accès 1 après-midi Showcases : 6€ • Accès 3 après-midis Showcases : 15€ • Accès 1 concert soir : 15€ • Accès 1 concert (tarif réduit*): 12€ • Accès 3 concerts : 39€ • Accès 3 concerts (tarif réduit*): 30€ *Les tarifs réduits s’appliquent aux enfants de 12 à 16 ans, étudiants, carte LOL, élèves des conservatoires et autres écoles de musique et aux abonnés d’Anthéa, aux membres du CCAS (carte Passeport Azur) et des AVF d’Antibes – Sur présentation d’un justificatif.

https://jammin.jazzajuan.com/

Toutes les actus Jazz, dans votre boite mail avec notre Newsletter !

La meilleure façon de se tenir au courant des derniers évènements Jazz de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et bien plus!

logo-domjazz-blue
Association Dom’Jazz
Chez Dominique Kuentz
327, rue du Général Brosset
83600 FREJUS
Contact
Solid/envelopedomjazzasso@gmail.com
Solid/phone06 16 08 22 51
Vous êtes un professionnel et souhaitez apparaître sur l'agenda?
Cliquez ici
Association Dom’Jazz - Loi 1901 - Enregistrée sous le n° W831011459 Sous-Préfecture Draguignan
SIRET 893 567 677 00016 - APE 9001Z