kareem kandi world orchestra // jazz chez manu
Date
samedi 9 mars 2024
18:00 - 21:00
Tarifs
Entrée libre, + Consommations
KAREEM KANDI WORLD ORCHESTRA
Un concert à ne pas manquer !
« L'orchestre du monde Kareem Kandi » est une association sans but lucratif qui a pour but de fournir des performances et une éducation musicale de haute qualité aux communautés du monde entier. Grâce à des concerts, des ateliers, à la composition, à l'enregistrement et aux échanges culturels, nous réunissons les personnes autour de la musique et du jazz. »
Originaire du nord-ouest du Pacifique, le saxophoniste Kareem Kandi est un interprète, saxophoniste et compositeur polyvalent avec de fortes racines dans les traditions du jazz, du blues.Depuis 1996, Kareem se produit à la fois en tant que chef d'orchestre et en tant que sideman. En tant qu'éducateur, Kareem a un emploi du temps chargé en enseignant à la Tacoma School of the Arts en tant qu'artiste en résidence et dirige régulièrement des masterclasses et des ateliers. La musique de Kareem Kandi puise dans des influences aussi diverses que le Be Bop et la musique traditionnelle du Moyen-Orient. Saxophoniste, arrangeur et compositeur, il fusionne ces influences avec une technique solide et une solide compréhension du jazz traditionnel, du funk, de la soul et du blues. Tout en restant fidèle aux styles musicaux du passé, il garde également un œil vers l’avenir en composant des thèmes originaux ainsi que de nouveaux arrangements issus du Great American Songbook. Animateur de Jazz Northwest à la radio KNKX de Seattle.
Grâce à un jumelage en Biot et Tacoma, deux cités liées par la même industrie du verre, le « Kareem Kandi World Orchestra », un premier échange culturel a eu lieu en 2019 et a permis à Kareem et Greg Feingold, son complice contrebassiste de KKWO, de se produire dans notre Cote d’Azur.
Diplômé de la Chicago Academy for the Arts et Berklee College of Music, Greg Feingold était très actif à New York et a commencé à jouer dans Jelli Posse de Winard Harper, il a travaillé avec des interprètes de jazz légendaires tels que Jimmy Cobb, Eric Reed. Greg a déménagé à Seattle en 2015 pour changer d'environnement et se produit actuellement avec divers groupes sur la côte Ouest et le KKWO.
En France, avec Carsten Weinmann, Premier prix de l'Ecole de batterie parisienne Dante Agostini , coach Jazz à Marciac depuis 2005 qui enseigne actuellement à Music'Halle l'Ecole de Jazz et de Musiques du monde de Toulouse. En 2019, il rejoint le Kareem Kandi World Orchestra pour leur tournée dans le sud de la France. Il se produit actuellement avec le Quatuor Dadef, Kamaleon et le trio Andé Sutre.
Julien Osty, guitariste, enseignant, conservatoire de Nice, D.E.M. complet en Guitare Jazz, C.F.E.M. en guitare classique, a rencontré Greg Feingold au Berklee College of Music de Boston. Multi-instrumentiste accompli, la guitare et la basse, aussi bien électriques que acoustiques, sont ses instruments de prédilection. Il s'est produit, en tant que sideman et leader, dans le monde entier.. Actuellement, il est très actif sur les scènes musicales de Toulon où il réside.
Ces quatre musiciens se sont retrouvés après la Covid en 2022, pour un nouvel échange entre Biot et Tacoma et en 2023, après un nouveau passage au printemps ont renouvelé l’équipe des professeurs du Festi-Jazz à Saint Cézaire. (Voir festi-jazz.org)
Lors de leur passage à Nice, on a pu lire ce commentaire : « Le Jazz rend heureux.
Un superbe concert, avec des compositions de Clifford Brown, Miles Davis, Antonio Carlos Jobim, Nat King Cole, et un funk écrit par Kareem Kandi décapant. Quatre musiciens formidables, avec une mention spéciale au contrebassiste Greg Feingold, absolument époustouflant. »
Kareem Kandi – saxophone Julien Osty - guitare Greg Feingold - basse Carsten Weinman – batterie
Médias
Infos pratiques
Jazz Chez Manu Cave Romagnan Tél. 07 69 54 08 06
Prochainement à Nice
les doigts de l'homme // festival de guitare de nice
les doigts de l'homme
new way - by travel collective
dominique di piazza, alessandro collina, marco vezzoso, luc fenoli
raul midón / marjorie martinez (1ere partie) // les jeudis du stockfish
raul midon, marjorie martinez
romain pilon trio
romain pilon, jeff denson, fred pasqua