kareen guiock-thuram et pianoforte // monte-carlo jazz festival

Date

vendredi 24 novembre 2023

19:30

Tarifs

45€

Partager

PIANOFORTE Baptiste Trotignon, Bojan Z, Éric Legnini, Pierre de Bethmann

Quatre pianistes sur scène, quatre immenses figures de la scène jazz et des possibilités musicales infinies. Sous un simple mot, Pianoforte, le talent se conjugue avec panache au pluriel, à huit mains, pour un moment musical exceptionnel.

Le clavier et le jazz, c’est une longue histoire d’amour. Entre le piano, l’orgue Hammond ou le Fender Rhodes, tous les musiciens ont goûté aux possibilités d’improvisations. Rien d’étonnant que quatre des plus grands pianistes de jazz francophones actuels, tous les quatre récompensés par une Victoire du Jazz, aient eu envie de partager ce désir de jouer ensemble et d’exploiter, encore et encore, les assemblages harmoniques et mélodiques les plus merveilleux !

----------------------------

KAREEN GUIOCK-THURAM

Kareen Guiock-Thuram n'est pas seulement la journaliste présentatrice du 12.45 sur M6, elle est également artiste, chanteuse ayant écumé les clubs de jazz parisiens, souvent invitée par son mentor, le maître du jazz caribéen Mario Canonge et rend hommage à Nina Simone aujourd’hui, à travers un album et en concert.

Kareen Guiock-Thuram « Nina » Tribute to Nina Simone. Et pour cause, c'est l'une des journalistes préférées des français, depuis 10 ans. Une voix et une silhouette familières aussi dans les clubs de jazz parisiens où elle a fait ses armes depuis le début des années 2000. Une grande voix, puissante et soyeuse. L’artiste grandit entre Cayenne, Pointe-à- Pitre et Paris. À 13 ans, elle écrit déjà des chansons et publie son premier article. À 19 ans, elle est rédactrice en chef d'un magazine mensuel culturel, tout en poursuivant ses études jusqu'à la maîtrise de philosophie. Elle écrit des dizaines de chansons, parfois chantées par d'autres, ou par elle-même, invitée sur des albums.

En parallèle, sa carrière de journaliste s'envole, elle est non seulement présentatrice mais aussi rédactrice en chef du JT de M6. En 2023, Kareen Guiock-Thuram décide de faire une pause, de s'éloigner des caméras pour avancer vers le public, en tant qu'artiste. Elle a fait le choix de présenter son album d'abord sur scène, en concert, dans le temple du jazz, le New Morning. Une voix exceptionnelle au service d'un répertoire exceptionnel, celui de Nina Simone, 20 ans après sa disparition, avec l'album Nina sorti au printemps dernier.

pianoforte MCJF 2023

Infos pratiques

Réservation par Internet conseillée +377 98 06 36 36

Opéra Garnier Monte-Carlo Assis-numéroté Ouverture des portes : 20:00 Début du concert : 20:30

Tenue correcte exigée

Monte-Carlo Live +377 98 06 41 59 ticketoffice@sbm.mc Monte-Carlo Jazz Festival 

Toutes les actus Jazz, dans votre boite mail avec notre Newsletter !

La meilleure façon de se tenir au courant des derniers évènements Jazz de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et bien plus !