toni green // jazz à toulon

Date

mercredi 20 juillet 2022

19:30

Tarifs

Gratuit

Partager

Mercredi 20 juillet

17h30 - Apéro-Concert / Dixies Cats Blues Place du Théâtre ( place Victor Hugo) 17h30/19h

De bars en salles de concert, en passant par les places publiques, cela fait 45 ans que les Dixie Cats font vibrer la musique de leurs idoles Gene Vincent, Eddie Cochran ou encore Buddy Holly. Après des milliers de représentations et un public toujours fidèle, les Dixies ont gardé leur enthousiasme so Rockabilly !

Retrouvez Pierre Cammas au piano, Jean-Pierre Faragoni à la guitare, Christian Graillon à la basse, Éric Pages aux drums et Didier Francisci au chant harmonica et guitares.

21h30 - Concert Toni Green Place de l'Equerre

Originaire de Memphis, Toni Green, la chanteuse… pardon, la Diva (!) est une «enfant de la balle», nourrie à la soul dès son plus jeune âge! Il faut dire qu’à la maison, défilaient en permanence les copains de son père musicien.

Après avoir fait ses gammes au sein des «Imported Moods», Toni rejoint l’écurie du producteur de légende Willie Mitchell, aux côtés d’Al Green, Ann Peebles, Otis Clay ou Syl Johnson. Elle tourne avec Luther Ingram et les Doobie Brothers avant de se faire un nom dans l’univers des studios new-yorkais, devenant l’une des choristes les plus plébiscitées. À son retour à Memphis au milieu des années 1990, Toni décide de franchir le pas en enre-gistrant plusieurs albums sous son nom, avec la bénédiction de Willie Mitchell.

Mais à cette époque, l’hégémonie du hip-hop laisse peu de place à la soul, et les recueils de la chanteuse n’ont pas le succès mérité. Jusqu’à sa rencontre providentielle avec l’un des plus célèbres groupes de soul français «Malted Milk» qui va résolument tout changer. Sous la direction du producteur Sebastian Danchin, l’album Milk & Green sort en 2014, permet à Toni d’exprimer tout son talent et de rencontrer, enfin, son public totalement conquis, au fil des trois années de tournées à guichets fermés sur les plus belles scènes françaises et européennes.

Toni Green revient en force avec l’intention d’achever le travail entamé et de s’imposer comme la figure de proue d’une soul qui affiche sa modernité tout en préservant l’héritage d’Aretha Franklin, Ann Peebles, Etta James, ou Sharon Jones.

L’album paraîtra en septembre 2022, toujours réalisé par Sebastian Danchin, et placé sous la direction musicale d’Hervé Samb.

Line-up Toni Green : chant Eddy Leclerc : guitare électrique Benoit Sourisse : claviers Thomas Planque : basse Paul Héroux : batterie Michael Robinson : chœurs

Jazz à Toulon image

Toutes les actus Jazz, dans votre boite mail avec notre Newsletter !

La meilleure façon de se tenir au courant des derniers évènements Jazz de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et bien plus!

logo-domjazz-blue
Association Dom’Jazz
Chez Dominique Kuentz
327, rue du Général Brosset
83600 FREJUS
Contact
Solid/envelopedomjazzasso@gmail.com
Solid/phone06 16 08 22 51
Vous êtes un professionnel et souhaitez apparaître sur l'agenda?
Cliquez ici
Association Dom’Jazz - Loi 1901 - Enregistrée sous le n° W831011459 Sous-Préfecture Draguignan
SIRET 893 567 677 00016 - APE 9001Z