nikki & jules - la chanteuse nicolle rochelle & julien brunetaud 4tet

Date

jeudi 31 mars 2022

18:45

Tarifs

22€ - Plein tarif

18€ - Groupe + de 10 personnes

Partager

Les Jeudis du Jazz de la Buzine

Nikki, c’est la chanteuse, danseuse et comédienne américaine Nicolle ROCHELLE. Elle vit littéralement la musique avec une intensité qui se traduit par une participation de tout le corps : voix expressive et nuancée, mouvements de bras, pas de danse esquissés.  Jules, c’est le pianiste, chanteur et compositeur Julien BRUNETAUD, un surdoué du piano primé à de nombreuses reprises. Le Hot Club de France lui a notamment décerné le prix du meilleur album de l'année pour l’album "Nikki and Jules" qu’il a enregistré avec Nicolle Rochelle.

Ils jouent et chantent comme s’ils avaient baigné depuis l’enfance dans le blues du Delta du Mississipi. La collaboration de Nikki et de Jules révèle sur scène mieux qu’une complicité : une véritable osmose musicale. Soutenus par une solide section rythmique (piano, trombone, contrebasse, batterie), ce sont aussi de redoutables groovers qui nous délivrent un répertoire qui puise son inspiration dans de nombreux styles. En mélangeant leurs compositions originales avec des reprises remixées, l'expérience sonne comme un voyage intemporel, avec un art consommé de l’improvisation. Ils alternent avec talent dialogues et duos à l’unisson, se provoquent, s’épaulent, se stimulent. Pas de temps mort, mais une allégresse entretenue d’un bout à l’autre du concert avec une maîtrise totale de leur art.

Quand le jeu de jambes "Jazz Roots" de Nikki s'emmêle avec le jeu de doigts "Soul Bluesde Jules, alors "laisse le bon temps rouler", comme on dit à la Nouvelle-Orléans.  L'association du rythme et de l'énergie de Nikki se fondent à merveille dans les compositions, les harmonies et les grooves de Jules.

Line-up Nicolle Rochelle : chant Julien Brunetaud : piano et chant Romain Morello : trombone Sam Favreau : contrebasse Max Briard : batterie                                                 

0322NIKKIJULESNBjpg 61cddd70dec57

Infos pratiques

Château de la Buzine Tél. 04 91 45 27 60

Possibilité de dîner au restaurant du château avant le concert. Réservation conseillée au 04 91 27 01 04

Toutes les actus Jazz, dans votre boite mail avec notre Newsletter !

La meilleure façon de se tenir au courant des derniers évènements Jazz de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et bien plus!

logo-domjazz-blue
Association Dom’Jazz
Chez Dominique Kuentz
327, rue du Général Brosset
83600 FREJUS
Contact
Solid/envelopedomjazzasso@gmail.com
Solid/phone06 16 08 22 51
Vous êtes un professionnel et souhaitez apparaître sur l'agenda?
Cliquez ici
Association Dom’Jazz - Loi 1901 - Enregistrée sous le n° W831011459 Sous-Préfecture Draguignan
SIRET 893 567 677 00016 - APE 9001Z