nosferatu - ciné-concert // ajmi jazz / hors les murs

Date

samedi 10 décembre 2022

17:30

Tarifs

12€

Billetterie

Guichet sur place

Partager

Dans le cadre de la Nuit Fantastique du cinéma Utopia, l’AJMi programme un ciné-concert. Pour les cent ans du film Nosferatu de Murnau, l’ARFI propose un nouveau ciné-concert autour de la première adaptation du mythe de Dracula au cinéma.

Pour cette création, Guillaume Grenard compose la musique pour un trio à cordes. La partition repose sur les connexions sentimentales ou amoureuses entre les personnages. Ces derniers ayant chacun une esthétique musicale bien identifiée : la musique tonale est attachée à Jonathan Harker (l’amour naïf et conventionnel), les musiques de la seconde école de Vienne à Mina Harker (l’amour non conformiste), les musiques contemporaines à Renfield-Knock (la folie) et la musique répétitive à Dracula-Orlok (la séduction hypnotique).

Nosferatu – ciné concert Guillaume Grenard : compositeur Clemence Cognet : violon Colin Delzant : violoncelle Christophe Gauvert : contrebasse

Nosferatu AJMI

Infos pratiques

Billetterie sur place à Utopia (Manutention)

"Nosferatu" est un ciné-concert de l'ARFI.

L'ARFI est une compagnie subventionnée par le Ministère de la Culture – Drac Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon et la Sacem.

Toutes les actus Jazz, dans votre boite mail avec notre Newsletter !

La meilleure façon de se tenir au courant des derniers évènements Jazz de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et bien plus!

logo-domjazz-blue
Association Dom’Jazz
Chez Dominique Kuentz
327, rue du Général Brosset
83600 FREJUS
Contact
Solid/envelopedomjazzasso@gmail.com
Solid/phone06 16 08 22 51
Vous êtes un professionnel et souhaitez apparaître sur l'agenda?
Partagez vos évènements
Association Dom’Jazz - Loi 1901 - Enregistrée sous le n° W831011459 Sous-Préfecture Draguignan
SIRET 893 567 677 00016 - APE 9001Z