rediffusion exceptionnelle sur la chaine web - kévin norwood quartet i hope

Date

vendredi 28 janvier 2022

19:30

Tarifs

5€ - Billet Chaine Web

Partager

En remplacement du concert de SHIJIN *, du 28 janvier 2022, qui est reporté en octobre 2022, nous vous proposons de profiter de la rediffusion sur la chaîne PETIT DUC Web du concert de Kevin Norwood Quartet.

Depuis ce concert du 5 novembre 2021, l’album Hope s’est distingué avec les fff  Télérama et 4 étoiles Jazz Magazine et Kevin Norwood a été sélectionné parmi les 5 Voix Jazz 2021 par Jazz Magazine et Jazz News !

Les compositions de Kevin Norwood, sa voix singulière, son talent d’avoir réuni trois musiciens d’exception pour former ce quartet, ont conquis l’équipe du Petit Duc, qui depuis 2019, accompagne ce projet.

Ce concert célèbre trois années d’une belle collaboration, depuis la création du répertoire à celle du premier concert, conclue en début 2021 par l’enregistrement de l’album Hope. Un opus attendu et déjà commenté par la presse : "Que saluer en premier ? La légèreté de la voix ou le poids des notes ? C’est la combinaison des deux qui nous enchante ici, la précision de placement de ce chant de brume, la sûreté et la conviction des choix tant sur l’échelle des hauteurs harmoniques que sur la découpe du temps. Et l’on apprend sans surprise que notre chanteur-compositeur fut d’abord saxophoniste de jazz et improvisateur. Cela s’entend également dans la qualité du jeu collectif, la complicité de la voix avec les parties respectives des trois instruments qui l’accompagnent, sur des arrangements d’une constante inventivité, mélodies, orchestrations et mises en espace constituant à elles seules des histoires avant même que l’on se soit penché sur la puissante tendresse des paroles qui sonnent juste avant même que l’on en ait saisi le sens… Et c’est ainsi que, réinventant la partition de Both Sides Now de Joni Michell, Kevin Norwood nous emmène dans un univers qui n’appartient qu’à lui."

Line-up Kevin Norwood : chant Rémi Ploton : piano, claviers, machines Sam Favreau : contrebasse Cédrick Bec : batterie, machines

Kevin Norwood Quartet est un groupe soutenu et accompagné par le Petit Duc. En accord avec Clef de Scène et Onde. Un album réalisé avec le soutien de La Région Sud, du FCM, du CNM. Un concert donné avec le soutien de la DRAC Paca.

*SHIJIN sera accueilli pour la sortie du Troisième album!

Kévin-Norwood 0122

Infos pratiques

Le Petit Duc Association Théâtre et Chansons Tel04 42 27 37 39 Port06 70 32 90 69

Toutes les actus Jazz, dans votre boite mail avec notre Newsletter !

La meilleure façon de se tenir au courant des derniers évènements Jazz de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et bien plus!

logo-domjazz-blue
Association Dom’Jazz
Chez Dominique Kuentz
327, rue du Général Brosset
83600 FREJUS
Contact
Solid/envelopedomjazzasso@gmail.com
Solid/phone06 16 08 22 51
Vous êtes un professionnel et souhaitez apparaître sur l'agenda?
Cliquez ici
Association Dom’Jazz - Loi 1901 - Enregistrée sous le n° W831011459 Sous-Préfecture Draguignan
SIRET 893 567 677 00016 - APE 9001Z