sébastien farge quartet /création jazz in juan thomas de pourquery & supersonic //jazz à juan - 61ème edition

Date

jeudi 14 juillet 2022

18:30

Tarifs

Gratuit

Partager

Soirée Ville d'Antibes - sur invitation

20h30 : Sébastien Farge Quartet « Ecrire, c’est essayer de trouver l’alchimie parfaite entre les notes. Trouver les belles notes qui vont s’unir entre elles ou même trouver LA note, celle que l’on attendait, celle que notre oreille attendait, cette évidence !… Ce n’est pas simple, mais ce défi m’interroge et me motive… » Sébastien Farge se nourrit de rencontres, de partages, il se plaît à faire des passerelles entre les divers univers instrumentaux qui croisent sa route. Il ne fait pas de choix entre les différents styles musicaux que permet l’accordéon, il les épouse tous avec curiosité et gourmandise (jazz, musique contemporaine, rock, musette…). Et puisqu’il est ici question de rencontre, belle rencontre que celle du charismatique Sébastien avec trois personnalités marquantes : le pianiste Amaury Faye, le contrebassiste Gautier Laurent et le batteur Francis Arnaud. La profonde connivence entre ces quatre musiciens, nous embarque dans un voyage émotionnel empreint d’énergie et de partages ; leur capacité à se réinventer, à se renouveler semble infinie. Issu du dernier album de Sébastien Farge, Origines, un spectacle inventif, pimenté, coloré ou mélancolique, au service, jazz oblige, de l’improvisation.

Line up Sébastien Farge : accordéon Amaury Faye : piano Laurent Gautier : contrebasse Francis Arnaud : batterie

2ème concert : Création Jazz in Juan - Thomas de Pourquery & Supersonic Difficile aujourd’hui d’ignorer l’existence de Thomas de Pourquery au sein de la scène jazz française. Multipliant les interventions en radio ou dans les plus grands magazines, la silhouette et la bonhomie caractéristiques de l’artiste sont omniprésentes. Musicalement, il s’emploie à dépoussiérer ce genre fourre-tout qu’est le jazz, sans pour autant renier ses fondamentaux. Après les prix et les succès, les attentes autour de sa nouvelle alliance avec ses acolytes du Supersonic étaient fébriles… Dix ans après la formation de ce supergroupe, satellisé dans l'orbite du compositeur et pianiste de jazz cosmique Sun Ra, le saxophoniste-chanteur Thomas de Pourquery reprend les commandes du vaisseau amiral dont son nouvel opus, Back To The Moon marque le troisième décollage.

Nouveauté pour cette 61e édition : en faisant appel à l’une des figures incontournables de la nouvelle scène jazz française, récemment directeur musical de la cérémonie des Césars, « Jazz à Juan » tient à promouvoir la richesse du jazz hexagonal en donnant carte blanche à l’emblématique saxophoniste, qui s’adjoint la collaboration du Brass Band du Conservatoire de Musique d’Antibes Juan-les-Pins afin de présenter une version plus festive encore, plus cuivrée de « Supersonic ». Cette soirée en tout point exceptionnelle, offerte par la mairie en amont du traditionnel feu d’artifice, permettra à toutes et tous de profiter de ce qui sera, à n’en pas douter, l’un des temps forts du festival.

___________________________

Le Jazz Club

Du 9 au 18 juillet, retrouvez à partir de 23 heures, après chaque concert Jazz à Juan, les Jams Sessions animées par Nils Indjein trio, au Jazz Club de l’hôtel Ambassadeur (Chemin des Sables – Juan-les-Pins).

Nils Indjein, c’est l’énergie et la créativité. Dans ses chansons, il aborde des sujets de société ou des réflexions philosophiques, tout en maniant subtilement les sonorités de la langue française avec humour. Des paroles servies par une musique allant du funk au reggae en passant par le jazz. Niels Indjein - Stephan Indjein - Stéphane Vergoni

De-pourquery gr-copie

Infos pratiques

Soirée Ville d'Antibes - sur invitation

Comment obtenir vos invitations ? - Vous êtes client du 61ème Festival Jazz à Juan, veuillez nous adresser votre numéro de réservation par email accueil-juan@antibesjuanlespins.com. Les invitations sont au nombre des billets achetés maximum par soirée (1 billet acheté donne lieu à 1 invitation).

- Vous n’êtes pas client du Festival Jazz à Juan, à compter du 9 juin 2022 vous pourrez retirer le formulaire de demande d'invitations aux guichets de nos Offices de Tourisme ou le télécharger : https://www.jazzajuan.com/Portals/0/Demande%20invitations%2014%20et%2019%20juillet%202022_%20FR.PDF ______________________________________________________________________________

Pinède Gould - Juan Les Pins 06160 Antibes Juan Les Pins https://www.jazzajuan.com/fr-fr/InfosPratiques.aspx

  • Renseignements/ Billetterie Office de Tourisme et des Congrès de Juan les Pins : 60, chemin des Sables 06160 Juan-les-Pins Tél : +33 (0)4.22.10.60.01 - Fax : +33 (0)4.22.10.60.09  accueil-juan@antibesjuanlespins.com

  • Renseignements : Office de Tourisme d'Antibes : Place Guynemer 06600 Antibes

Toutes les actus Jazz, dans votre boite mail avec notre Newsletter !

La meilleure façon de se tenir au courant des derniers évènements Jazz de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et bien plus!

logo-domjazz-blue
Association Dom’Jazz
Chez Dominique Kuentz
327, rue du Général Brosset
83600 FREJUS
Contact
Solid/envelopedomjazzasso@gmail.com
Solid/phone06 16 08 22 51
Vous êtes un professionnel et souhaitez apparaître sur l'agenda?
Cliquez ici
Association Dom’Jazz - Loi 1901 - Enregistrée sous le n° W831011459 Sous-Préfecture Draguignan
SIRET 893 567 677 00016 - APE 9001Z